Téléphone : +33 2 54 45 46 00

Dell annonce la G13 de ces serveurs PowerEdge

PowerEdge-Next-Gen-Server-FamilyDell vient d’annoncer la nouvelle génération de serveurs PowerEdge, la 13°. Cette nouvelle génération offre des améliorations dans le stockage, la technologie de traitement et de la mémoire.

La première vague des nouveaux serveurs Dell PowerEdge comprend le PowerEdge R730xd, R730, et le serveur en rack R630, le serveur lame M630, et le serveur tour T630, qui sont construits avec les derniers processeurs Intel Xeon E5-2600v3.

chaque serveur PowerEdge est  identifier de façon unique avec des lettres / chiffres:
 En premier, une lettre définit le facteur de forme (T pour Tower, R pour rack et M)
Deuxièmement, un chiffre définit la «puissance» du serveur
Troisièmement, un chiffre qui définit la génération (pour 13e génération c’est 3)
Le dernier est un chiffre qui définit l’architecture du processeur (0 pour Intel Xeon et AMD pour 5)

La nouvelle famille de processeurs Intel Xeon n’est pas la seule grande nouveauté pour cette nouvelle génération: l’une d’elle est l’adoption des nouvelles SATA flash de 1,8 pouces qui peuvent donner plus de flexibilité et IOPS par les serveurs. Par exemple, avec des 1,8 pouces SATA flash, le serveur Dell PowerEdge R630 peut fournir aux clients 2,4 fois plus d’opérations d’entrée / sortie par seconde (IOPS) dans la même quantité d’espace qu’avec des SSD 2,5″.

PowerEdge-R730XD

Dell offres aussi une nouvelle gamme DAS  (direct-attached storage) pour les nouveaux serveurs PowerEdge. Le nouveau stockage MD1400 et MD1420 Dell offrent une extension de stockage abordable, double la bande passante et les performances par rapport à la génération précédente, la sécurité des données avec chiffrement automatique durs (SED) et la gestion transparente des données entre le boîtier de serveur et de stockage.

Une nouvelle perc9 inspiré de la  perc8 du VRTX comme les capacités de partage et aussi la redondance du contrôleur.

Et il y aura aussi quelques nouvelles importantes sur le plan de la gestion: OpenManage mobile (annoncé dans le passé) permet aux administrateurs de surveiller et de gérer leurs environnements à tout moment, n’importe où avec leur appareil mobile. Mais la plupart des nouvelles sont les fonctionnalités iDRAC afin de simplifier et améliorer la gestion de serveurs PowerEdge:

iDRAC QuickSync, en utilisant Near Field Communication (NFC), une première dans l’industrie. Cette nouvelle fonctionnalité transmet des informations sur la santé du serveur et la configuration de base du serveur via un smart device (votre smartphone) exécutant OpenManage mobile, simplement en tapant sur ​​le serveur.

iDRAC direct, en utilisant une clé USB pour mettre à jour les pilotes (déjà possible, mais pas si simple…) ou télécharger des configurations.

iDRAC Automatic Configuration, utilise un dépôt central pour les configurations et les fichiers XML pour configurer tous vos systèmes.

Mises à jour automatiques, l’utilisation d’un référentiel central pour gérer la mise à niveau de tous les firmware (déjà possible avec M1000e et VRTX via leurs modules CMC).

Dell’s Zero-Touch Repository Manager et  auto-updates reduce firmware réduit le temps de mise à jour de 92%.

 

Plus d’info : Dell 13th Generation PowerEdge Server Resources